Une vision globale
de la gestion de patrimoine

Nous connaître

Un esprit

Gagner durablement la confiance de nos clients en proposant une approche globale et un accompagnement personnalisé de la gestion de patrimoine.

Un savoir-faire

Mettre l’expertise, la proximité et une connaissance approfondie de votre patrimoine au cœur de nos stratégies d’investissement.

Expertises et stratégies

Une approche ouverte et pragmatique

Createrra Finance met son savoir-faire à votre service afin de vous proposer des solutions patrimoniales pérennes, à forte valeur ajoutée. Développée en réponse à vos seuls besoins, chaque stratégie d’investissement s’appuie sur des critères et des paramètres qui vous sont propres. Ainsi, la nature de votre patrimoine, son éventuelle complexité, votre horizon de placement, votre sensibilité au risque, votre situation fiscale, juridique… sont autant de facteurs qui déterminent le style de gestion que nous adoptons pour piloter votre portefeuille.

Gestion de patrimoine discrétionnaire

Family Office

Actualités et presse

Un point de vue ciblé sur les économies et les marchés. Un regard expert sur les stratégies à étudier ou à développer.

Chahine Capital Il est trop tôt pour sortir des actions européennes – l’Agefi

12 avril 2024

Lire l'article
Chahine Capital

Il est trop tôt pour sortir des actions européennes – l’Agefi

12 avril 2024

De nombreux éléments indiquent qu’il est encore stratégiquement trop tôt pour se désinvestir des actions européennes et qu’il est toujours temps d’entrer sur les petites et moyennes valeurs.

Les indices européens ont spectaculairement rebondi depuis la fin octobre. Cette hausse d’environ 20%, aussi bien sur les grandes valeurs que sur les plus petites, est la conséquence logique de l’alignement vertueux des planètes que nous avions identifié à l’automne dernier. La question qui se pose maintenant est celle de la pérennité de ce rallye boursier. Afin d’y répondre, appuyons-nous sur les principaux enseignements que l’on extrait de notre habituelle analyse du marché en quatre piliers complémentaires.

Pilier Momentum économique

Ce dernier continue de se redresser selon nos indicateurs propriétaires, et laisse entrevoir une inflexion haussière de la croissance économique européenne en 2025. Projection que ne contredit pas, bien au contraire, le consensus des économistes qui table sur une croissance du PIB de +1,3% en 2025 en zone euro (vs +0.5% en 2023 et 2024). Toutefois, la normalisation haussière des indices est peut-être allée un peu vite. Près de 75% de notre objectif annuel a ainsi été réalisé en seulement un trimestre, et il ne serait pas surprenant que les indices évoluent de manière plus neutre lors des prochains mois. Ce constat ne s’applique pas au segment des small et mid caps qui, dans un tel contexte, n’a pas progressé au même rythme que lors des précédents historiques. Il serait donc logique que le segment des small et mid poursuivre sa marche en avant dans les prochains mois et surperforme un marché moins directionnel.

 

Découvrir l’intégralité de l’article.

Chahine Capital « Il est temps pour nous de jouer le rattrapage » – Zoom Invest

12 avril 2024

Chahine Capital

« Il est temps pour nous de jouer le rattrapage » – Zoom Invest

12 avril 2024

 

Marchés financiers : « Il est temps pour nous de jouer le rattrapage. » Les principales convictions de Chahine Capital avec Stéphane Levy.

Cliquer ici pour découvrir l’interview réalisée lors du salon de l’Anacofi 2024.

Chahine Capital Point Macro – Avril 2024

09 avril 2024

Chahine Capital

Point Macro – Avril 2024

09 avril 2024